Beaucoup de gens doutent encore de la solidité des maisons en bois, l’avis des ingénieurs de constructions ne va pas dans le même sens. Une maison faite de bois est aussi solide qu’on le croit, il suffit juste respecter les règles de construction propres aux maisons faites en bois. Le béton à la base pour commencer, avec des fondations solides, le plancher de la maison pourra se faire facilement et matériel préfabriqué en usine peut être posé sans souci.
La base de toute chose
Comme pour toutes constructions la base d’une maison c’est d’abord ses fondations, la maison en bois n’échappe à cette règle, c’est la fondation qui supporte tout ce qui va s’en suivre. Une bonne fondation est déjà un bon départ, pour commencer à parler du sol de la maison. Couler un béton à la base, c’est indispensable, la maison repose sur cette fondation, c’est la première étape du sol d’une maison en bois. D’autres procédés de revêtement après le béton permettent alors d’arriver un résultat parfait au niveau du sol de la maison. La solidité est assurée, et l’esthétique peut suivre.
Poser un revêtement sur la dalle en bois
Le revêtement du sol, une autre étape pour aborder les finitions à ce niveau. Une dalle en bois sur les fondations, afin d’envisager de bien isoler la maison avec un revêtement qui vous convient, vous avez le choix, entres plusieurs types de revêtements, il y a le carrelage, le PVC, le parquet en bois. En effet, ceci se fait sur une surface plane, la technique de collage avec le carrelage, les parquets ou même les pvc, le collage c’est ce qui est recommandé. Le collage sur le plancher présente une garantie en termes d’isolation et une sauvegarde de l’humidité. Une chape acoustique enfin pour résoudre le problème de l’isolation phonique, pour amortir les bruits.