Déménager n’est jamais facile pour une personne âgée, surtout s’il a vécu chez elle la majeure partie de sa vie adulte. Trouver un moyen de faire renaître des sentiments de son ancienne vie dans une maison de retraite est possible. La décoration d’intérieur sera indispensable. Retrouvez des anciennes photos pour faire une affiche pour cadre pourra certainement faire l’affaire.
Que faut-il garder ?
Avoir des éléments de sa maison précédente augmente son niveau de confort lorsqu’une personne emménage dans son espace de vie de retraite. Gardez votre fauteuil, fauteuil inclinable ou causeuse préféré. Accrochez-vous à une ou deux de vos lampes préférées. Si vous avez reçu un grand ensemble de porcelaine et de vaisselle pour votre mariage, conservez quatre à six couverts pour un dîner entre amis ou en famille, plutôt que dans votre ensemble. Vous voudrez peut-être aussi garder une petite commode, un tapis de grande qualité, comme un tapis persan, des livres, des photos de famille encadrées, des albums photo et quelques-uns de vos bibelots préférés. Mais si vous êtes enthousiasmé par le changement et que vous êtes prêt à tout laisser tomber, à l'exception des souvenirs de famille, recommencez.
Touches personnelles
Installez des tringles à rideaux et accrochez des rideaux affichant vos couleurs ou motifs préférés. Idéalement, achetez de nouveaux rideaux ou faites en fabriquer de nouveaux, car les rideaux suspendus dans votre ancienne maison pourraient être fanés et avoir accumulé de la poussière ou de la moisissure au cours des années, ce que vous ne voudriez pas dans votre nouvelle maison. Vous pouvez également installer des bordures le long du bord supérieur de vos murs pour donner à l’espace de vie de la retraite un aspect intime.
Ainsi, vous voulez que votre nouvel espace de vie soit confortable et à votre goût. Travaillez étroitement avec vos proches pour placer les objets exactement comme vous le souhaitez. Vous vous sentirez vraiment comme chez vous.